Comment filtrer les insultes

La communauté Française de Mtp Target

Comment filtrer les insultes

Postby [MaBulle]Piston on Wed Nov 19, 2008 9:57 am

Pourquoi filtrer les insultes ?
Pour ne pas se polluer les yeux ?
Pour ne pas répondre du tac o tac avec d'autres insultes ?
Pour voir qui a de l'imagination pour en créer des nouveaux insultes ?
Pour voir qui a vraiment envie de vous insulter et qui se prends la peine de se casser ses petites cellules grises pour ?
Pour apaiser les esprits tourbillons ?
Pour je ne sais combien d'autres raisons ... ou pour les mêmes raisons pour les quelles les gens qui voudraient insulter "voudraient insulter".

Est-ce possible ?
Oui

Comment on fait ?
On vera ça plus tard.
D'abord je vais contre-argumenter ceux qui me répondraient : ça sert a rien. Il y aura toujours quelqu'un pour détourner le système.

CONTRE-ARGUMENT
CERTES, Il y aura toujours quelqu'un pour chercher a vous insulter a tout prix.
Imaginez que le jeu se déroule normalement et que tout d'un coup ... un super-boulet débarque :

Enculé : Qu'il dit
et vous la seule chose que vous voyez c'est :
:idea: ce petit symbole
Mais rassurez vous, lui aussi verrait ça : (Si le filtrage était d'office avec le jeu bien sur )
Qu'est-ce qui se passerait donc ?
En marquant ceci, et en voyant que ça ne marche pas :
1 - Il est en train de voir qu'un type de filtrage sur les insultes est activé.
2 - Il faut qu'il cherche une insulte bcp plus subtile
3 - Il a le temps de revenir sur ses pas et réfléchir si vraiment il veut dire ça.
4 - Il a le temps de se calmer.
5 - Ou alors il prends peur et il sait qu'il est sous l'emprise d'un possible ban ou kick.

Si quelqu'un veut vraiment vous insulter et qu'il réussi a le faire, nous savons a présent que cette personne est quelqu'un d'indésirable.

Imaginez :
L'insulte instruit :mrgreen:
Je te casse le trou de balle espèce de chien pas fini.
ça ne pourra pas être répondu par un :
je te merde ou autre chose, plus vulgaire que cela, la situation ne pourra pas s'envenimer.
Faudra faire des efforts pour insulter avec intelligence ...
Donc la question est :
Combien de gens qui souhaitent insulter par le fun, sont assez intelligents pour trouver l'insulte qui arrache ?
Si tel est le cas ... Un système de mise a jour du filtre pourrait être mis en place etc.

Comment faire ?

Vous savez que quand vous écrivez ceci : lol un bonhomme :mrgreen: apparait.

ceci est marqué sur le fichier config

ReplaceStrings = {
"->", "icon_arrow_right.dds",
"<-", "icon_arrow_left.dds",
":badgrin:", "icon_badgrin.dds",
":s", "icon_confused.dds",
"B)", "icon_cool.dds",
":(", "icon_cry.dds",
":((", "icon_sad.dds",
":/", "icon_doubt.dds",
">(", "icon_evil.dds",
">)", "icon_twisted.dds",
"!!!", "icon_exclaim.dds",
"gg", "icon_gg.dds",
"bg", "icon_bg.dds",
":idea:", "icon_idea.dds",
":mad:", "icon_mad.dds",
":i", "icon_neutral.dds",
"???", "icon_question.dds",
":p", "icon_razz.dds",
":red:", "icon_redface.dds",
":roll:", "icon_rolleyes.dds",
"8)", "icon_shock.dds",
":)", "icon_lol.dds",
":))", "icon_smile.dds",
":)))", "icon_biggrin.dds",
"lol", "icon_mrgreen.dds",
":O", "icon_surprised.dds",
";)", "icon_wink.dds",
":mt:", "icon_mt.dds",
};

Donc, moi j'ai rajouté dans la suite ceci :

"con", "icon_mt.dds",
"idiot", "icon_mt.dds",
"imbecile", "icon_mt.dds",
"connard", "icon_mt.dds",
"fils de pute", "icon_mt.dds",
"fuck", "icon_mt.dds",
"crevard", "icon_mt.dds",
"mongole", "icon_mt.dds",
"nazi", "icon_mt.dds",
"hitler", "icon_mt.dds",
"GROS CON", "icon_mt.dds",
"GROSSE PUTE", "icon_mt.dds",
"FILS DE PUTE", "icon_mt.dds",
"IDIOT", "icon_mt.dds",
"IMBECILE", "icon_mt.dds",
"FUCK", "icon_mt.dds",
"CREVARD", "icon_mt.dds",
"NAZI", "icon_mt.dds",
"je t'emmerde", "icon_mt.dds",
"je te merde", "icon_mt.dds",
"je t'encule", "icon_mt.dds",
"va te faire enculer", "icon_mt.dds",
"fils de", "icon_mt.dds",

Du coup, même si quelqu'un m'insulte, je ne serais pas contraint de prendre ceci a la radicale. Si ça se trouve ça passera même inaperçu.

Comment le serveur transmets ces infos ?

Précisément par ce filtrage.

Est-ce possible que le serveur détecte que quelqu'un insulte ?
OUI

Et donc pour-quoi le serveur ne banni pas ?
NON, le serveur ne doit pas bannir ni kicker, mais peut-être mettre dans une liste dans un fichier les pseudos + IP de ceux qui l'ont fait (Les insultes) et envoyer un MP a TOUS les MODÉRATEURS présents sur ce jeu.

Est-ce ingérable ?
NON, un Modérateur est devenu Modo car il veut aider, pas pour profiter de quoi que ce soit selon son statut... donc il est prêt et disposé a recevoir et a faire son boulot. (Il ne l'est pas ? il quitte la modération .

Est-ce que ça peut surcharger les serveurs ?
NON, on est pas dans les années 80, aujourd'hui il y des serveurs performants capables de supporter cette charge supplémentaire.

Est-ce que cette méthode fait chier du peuple...
:arrow: Alors allez vous faire enculer bande de fils de pute .
Comment que ce serait plus harmonieux de voir autre chose que ça dans ce jeu.
:arrow: Alors allez vous faire :!: bande de :!: .
( Dans le forum aussi c'est possible de filtrer ) Pourquoi donc ce n'est pas fait.
Last edited by [MaBulle]Piston on Wed Nov 19, 2008 6:42 pm, edited 1 time in total.
[MaBulle]Piston

Score: 10272120
Played Games: 47411
Full Version: 1

Re: Comment filtrer les insultes

Postby [MaBulle]Camaléon on Wed Nov 19, 2008 10:02 am

Je plussoie à la puissance 10. 8-)
[MaBulle]Camaléon

Score: 20437720
Played Games: 78322

Postby banned on Wed Nov 19, 2008 10:39 am

A voter.
banned

Score: 6812220
Played Games: 30359

Postby mordikuss on Wed Nov 19, 2008 11:08 am

Ahem..
Je suis pour mais... T'as oublié ces insultes là :

Accapareur, amiral de bateau-lavoir, amphitryon, anacoluthe, analphabète, analphabète diplômé, anthropophage, anthropopitèque, apache, apprenti-dictateur à la noix de coco, arlequin, astronaute d’eau douce, athlète complet, autocrate, autodidacte, aztèque, babouin, bachi-bouzouk, bachi-bouzouk des Carpates, bandit, bayadère de carnaval*, bibendum, boit-sans-soif, brontosaure, brute, bulldozer à réaction, canaille, canaque, cannibale, cannibale emplumé, catachrèse, cataplasme, cercopithèque, chauffard, chenapan, choléra, cloporte, coléoptère, coloquinte, coloquinte à la graisse de hérisson, concentré de moule à gaufres, coquin, cornemuse, cornichon, cornichon diplômé, corsaire, coupe-jarret, cow-boy de la route, crème d’emplâtre à la graisse de hérisson, crétin de l’Himalaya, crétin des Alpes, crétin des Balkans, cro-magnon, cyanure, cyclone, cyclotron, Cyrano à quatre pattes, diablesse, diplodocus, doryphore, dynamiteur, écornifleur, écraseur, ectoplasme, ectoplasme à roulettes, égoïste, emplâtre, empoisonneur, enragé, épouvantail, esclavagiste, escogriffe, extrait de cornichon, extrait d’hydrocarbure, fatma de prisunic*, faux jeton, faux jeton à la sauce tartare, flibustier, flibustier de carnaval, forban, Frère de la côte, froussard, galopin, gangster, garde-côte à la mie de pain, gargarisme, garnement, gibier de potence, gredin, grenouille, gros plein de soupe, gyroscope, hérétique, hors-la-loi, hurluberlu, hydrocarbure, iconoclaste, Inca de carnaval, invertébré, ivrogne, jet d’eau ambulant, jocrisse, Judas, jus de réglisse, kroumir, krrtchmvrtz, Ku Klux Klan, lâche, lépidoptère, logarithme, loup-garou à la graisse de renoncule, macaque, macrocéphale, malappris, malotru, mamelouk, marchand de guano, marchand de tapis, marin d’eau douce, marmotte, mégacycle, mégalomane, mercanti, mercenaire, mérinos, mérinos mal peigné, misérable, mitrailleur à bavette, mouchard, moujik, moule à gaufres, mousaillon, mrkrpxzkrmtfrz, mufle, Mussolini de carnaval, naufrageur, négrier, noix de coco, nyctalope, olibrius, ophicléide, ornithorynque, oryctérope, ostrogoth, ours mal léché, pacte à quatre, pantoufle, papou, papou des Carpates, paranoïaque, parasite, Patagon, patapouf, patate, vieille perruche bavarde, phénomène, phlébotome, phylloxéra, pignouf, pirate, pirate d’eau douce, pirate du ciel, polichinelle, polygraphe, porc-épic mal embouché, poussière, profiteur, projectile guidé, protozoaire, pyromane, pyrophore, rapace, rat, ravachol, renégat, rhizopode, rocambole, sacripant, sajou, saltimbamque, sapajou, satrape, sauvage, sauvage d’aérolithe, schizophrène, scolopendre, scorpion, serpent, simili-martien à la graisse de cabestan, soûlographe, sous-produit d’ectoplasme, tchouk-tchouk nougat, technocrate, tête de lard, tête de mule, tigresse, topinambour, tortionnaire, trafiquant de chair humaine, traîne-potence, traître, troglodyte, trompe-la-mort, vampire, vandale, va-nu-pieds, vaurien, végétarien, Vercingétorix de carnaval, ver de terre, vermicelle, vermine, vipère, vivisectionniste, visigoth, voleur, voleur d’enfants, zapotèque, zèbre, zigomar, zouave, zouave interplanétaire, Zoulou.

Image

:D
mordikuss

Score: 315020
Played Games: 1236
Full Version: 0

Postby mordikuss on Wed Nov 19, 2008 11:09 am

Au fait c'est bien joli tout ça mais... Faut faire aussi un filtre en anglais et en suédois non?
:mrgreen:
mordikuss

Score: 315020
Played Games: 1236

Postby [MaBulle]Piston on Wed Nov 19, 2008 11:11 am

:mrgreen: Mordi

Si quelqu'un me balance des insultes pareils ... je saurais qu'il est assez intelligent pour se raisonner :mrgreen:

Pour les swedish, English, Russes et autres, je laisse ceux qui connaissent bien la langue le faire ... Mais il y aurait je pense possibilité de switché cette liste selon la langue que la personne a choisi au moment d'entrer en jeu... de la même façon ou les textes en FR passent en SW selon le choix.

AceIncapable wrote:et en russe y'a des poliakov des fois qui passent

Déjà répondu.
Last edited by [MaBulle]Piston on Wed Nov 19, 2008 11:24 am, edited 4 times in total.
[MaBulle]Piston

Score: 10272120
Played Games: 47411

Postby banned on Wed Nov 19, 2008 11:12 am

et en russe y'a des poliakov des fois qui passent
banned

Score: 6812220
Played Games: 30359

Postby [♂]Petting on Wed Nov 19, 2008 2:54 pm

I will be happy to help with Swedish words that should be put on that list 8-)
[♂]Petting

Score: 15915570
Played Games: 48815

Postby [Oui?!]Dada on Wed Nov 19, 2008 4:40 pm

Hum ; c'est nul .
N'allez pas croire que pour une fois il a une bonne idée . :mrgreen:
Je m'explique
je trouve que c'est inutile , car admettons que je veuille t'insulter d' "Enculé fils de pute" (bien que je ne sois pas du genre à impliquer les momans dans les histoires idiotes)Je peux marquer "Anculer fils de puthe" Bien évidemment ça me fait bien chier d'écrire si mal , mais l'intention de celui qui va t'insulter n'est pas de t'insulter , mais de te montrer qu'il t'insulte ;) (C'est mon point de vue)
Enfin ça pourra limiter ceux qui n'y pensent pas après tout :)=
Et sinon fait un édit PISTON, ya pleins de fautes dans ton texte de base :mrgreen:
[Oui?!]Dada

Score: 3365380
Played Games: 14218

Postby InCocoNito on Wed Nov 19, 2008 5:18 pm

Pas mal du tout, je plusseoie ;)
InCocoNito

Score: 2176280
Played Games: 11642

Next